Attali toujours

Publié le par Olivier Bouba-Olga

econ-copie-2.jpgNouvel article sur Libé, toujours sur la Commission pour la Libération de la Croissance Française (CLCF désormais). Avec  deux  formules savoureuses d'Attali : "Attali a indiqué avoir choisi lui-même l'intitulé de la «Commission pour la libération de la croissance française (CLCF). Libération, ça renvoie pas à libéralisme, ça renvoit à la résistance, et à une victoire», a-t-il lancé".

Nous sommes en guerre, donc, car l'économie, c'est bien connu, c'est une guerre. Reste à identifier l'occupant pour lui resister et nous en débarasser.

Plus loin, surtout : "
Invité à dire pourquoi il avait convié le psychiatre Boris Cyrulnik, Jacques Attali a expliqué : «Un des principaux freins à la croissance française, c'est que la France n'est pas gaie, et un psychiatre mieux que personne peut nous expliquer pourquoi la France n'est pas gaie»."

Et un économiste avec un nez rouge, ça n'aurait pas fait l'affaire?

PS 1 : jeu concours : quel est le clown (ridicule) sur la photo?
PS2 :
le site Libération de la croissance est ouvert !

Publié dans Croissance

Commenter cet article

HugoMe 13/10/2007 01:34

Je suis assez fier d'avoir déterré ça:

"Quand l'electeur moyen n'existe pas, par exemple lorsqu'un conflit politique net divise l'opinion en deux groupes, l'executif tentera d'adopter une position de compromis en privilégiant les actions les plus démagogiques"
J. Attali dans "Analyse economique de la vie politique" p4. Editions Quadrige/PUF. 1981

Un economiste, ça sert par exemple à montrer quand un homme d'etat dit n'importe quoi, d'après attali lui-même

pratclif 06/09/2007 13:44

Puisque nous sommes appelés à donner notre avis dans la commission Attali, voir ma contribution ici http://ratc9435ez.free.fr/economy/croissance.htm

jack 02/09/2007 10:46

sur le site des échos, Attali annonce 5% de croissance (je n'ai pas encore lu l'article, me pressant de venir poster la bonne nouvelle) :)

real 31/08/2007 16:08

@aalexandre         je m'en rejouis   et j'attends les prix nobel!

Aalexandre 31/08/2007 12:45

@ real : tiens ca faisait lngtemps qu'on avait pas chanté le refrain du crypto-marxisme...Venez dans les universités... ils n'en restent plus beaucoup !