Attali toujours

Publié le par Olivier Bouba-Olga

econ-copie-2.jpgNouvel article sur Libé, toujours sur la Commission pour la Libération de la Croissance Française (CLCF désormais). Avec  deux  formules savoureuses d'Attali : "Attali a indiqué avoir choisi lui-même l'intitulé de la «Commission pour la libération de la croissance française (CLCF). Libération, ça renvoie pas à libéralisme, ça renvoit à la résistance, et à une victoire», a-t-il lancé".

Nous sommes en guerre, donc, car l'économie, c'est bien connu, c'est une guerre. Reste à identifier l'occupant pour lui resister et nous en débarasser.

Plus loin, surtout : "
Invité à dire pourquoi il avait convié le psychiatre Boris Cyrulnik, Jacques Attali a expliqué : «Un des principaux freins à la croissance française, c'est que la France n'est pas gaie, et un psychiatre mieux que personne peut nous expliquer pourquoi la France n'est pas gaie»."

Et un économiste avec un nez rouge, ça n'aurait pas fait l'affaire?

PS 1 : jeu concours : quel est le clown (ridicule) sur la photo?
PS2 :
le site Libération de la croissance est ouvert !

Publié dans Croissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je suis assez fier d'avoir déterré ça:<br /> <br /> "Quand l'electeur moyen n'existe pas, par exemple lorsqu'un conflit politique net divise l'opinion en deux groupes, l'executif tentera d'adopter une position de compromis en privilégiant les actions les plus démagogiques"<br /> J. Attali dans "Analyse economique de la vie politique" p4. Editions Quadrige/PUF. 1981<br /> <br /> Un economiste, ça sert par exemple à montrer quand un homme d'etat dit n'importe quoi, d'après attali lui-même
Répondre
P
Puisque nous sommes appelés à donner notre avis dans la commission Attali, voir ma contribution ici http://ratc9435ez.free.fr/economy/croissance.htm
Répondre
J
sur le site des échos, Attali annonce 5% de croissance (je n'ai pas encore lu l'article, me pressant de venir poster la bonne nouvelle) :)
Répondre
R
@aalexandre         je m'en rejouis   et j'attends les prix nobel!
Répondre
A
@ real : tiens ca faisait lngtemps qu'on avait pas chanté le refrain du crypto-marxisme...Venez dans les universités... ils n'en restent plus beaucoup !
Répondre