téléchargement illégal?

Publié le par Olivier Bouba-Olga

Dans son rapport, Denis Olivennes croît que la simple présentation des chiffres sur la baisse des ventes de CD suffit à démontrer  les effets néfastes du téléchargement illégal. Mathieu P. indique que l’argument est un peu court. Alexandre Delaigue complète dans un commentaire au billet de Mathieu P. :

 

Ce n'est pas la première fois que le chiffre d'affaires de l'industrie musicale baisse : il a diminué de 18% entre 1999 et 2006, mais il avait baissé d'autant entre 1979 et 1985. Ce n'est pas non plus la seule industrie cyclique : les ventes d'automobiles aux USA ont baissé de 22% dans la même période. Peu probable que ce soit parce que les utlisateurs téléchargent des voitures sur internet... (c'est moi qui grasse)
 

Télécharger des voitures, point encore, mais le vin, ca y est, c’est possible ! (merci Daniel pour le lien).

Publié dans Divers

Commenter cet article

blop 02/12/2007 14:10

A noter aussi que la temperature de la terre augmente aussi avec les telechargements.
Par contre les ventes de DVD se portent treeees tres bien merci, malgre les telechargements.

AJC 01/12/2007 13:25

Dans la lignée des vidéos bizarres, y'a également "l'inflation expliquée par la BCE"...http://www.dailymotion.com/cluster/politics/video/x3mram_linflation-pour-les-nuls-par-la-bce_politicsEn voilà, du bon matériel pédagogique pour les cours de macro monétaire ! :oD(A voir absolument : la tête du monstre Inflation !)Dire qu'on qualifie la science économique de lugubre, alors que les gars de la BCE cherchent à parler au plus grand nombre. Les économistes pédagogues peuvent aller se rhabiller.J'attends avec impatience que ma nièce ou mon neveu me demande un jour qu'est ce que j'étudie, histoire de pouvoir utiliser ce petit dessin animé !Respectueusement,Arnaud