Euphémisons

Publié le

On ne dit pas nos objectifs de croissance ne seront pas atteints, on dit nous n'avons pas d'inquiétude, car nous serons très proches de la fourchette basse de nos prévisions.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Emmeline 13/12/2007 18:55

Bien sûr qu'OBO (pas OOB) est persona grata ici, il est chez lui mon cher... de l'art du copier-coller ridicule.

Emmeline 13/12/2007 10:41

Le "travail" est "pénalisé" ? bizarre, Eolas n'a jamais dénoncé ce scandale juridique... Je trouve très drôle la citation de Gandhi, surtout à la fin de ce commentaire.

Ozenfant 13/12/2007 09:54

Mon cher Mathieu,"Autrement dit, ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec vos sacro-saintes doctrines que j’ai nécessairement tort. Plus généralement disons que l’indispensable dépénalisation du travail sans laquelle il ne peut y avoir de reprise économique Française ne dispense pas d’une réforme de l’enseignement, d’un effort de l’état en faveur des écoles d’ingénieurs, de leur connexion plus intense avec l’entreprise et de la recherche.Comme nous le disions à "l‘électron libre", malheureusement un économiste de salon ne peut comprendre ce que je dis, car il leur faudrait admettre ne pas avoir vu ce qu’ils avaient sous le nez, il préfèrent donc dire que c’est "simpliste" !Vous savez, le fameux "Ce n‘est pas aussi simple que çà" des gens trop bornés pour pouvoir admettre leur aveuglement.Des gens incapables de voir que les problèmes de macro-économie sont une chose et que ceux de la micro-économie en sont une autre.Il ne peuvent tout simplement pas admettre que l’on peut régler les issues de l’économie de terrain sans faire appel à leur RELIGION.Tiens il va falloir que je fasse un sujet sur la SIMPLICITE, qualité souvent orpheline du monde universitaire !C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas. (MAHATMA GANDHI) ".

Mathieu P. 13/12/2007 08:33

@Onzenfant : Avez-vous lu les articles du présent blog concernant les délocalisations avant de dire des bêtises à la fois sur les délocalisations et les économistes, ou venez-vous simplement faire du spam pour votre blog ?

Ozenfant 12/12/2007 10:57

Le patron d'EADS, Louis Gallois, a été on ne peut plus clair : "Nous allons être obligés de faire fabriquer des pièces d'avion, des portes, des éléments de fuselage, des éléments d'ailes, à l'extérieur de l'Europe". Le but est de faire pièce à la surévaluation de l' € à + ou - 1,5 $ qui plombe la compétitivité de l'avionneur européen face à son rival américain Boeing. Les techniciens du site d'assemblage de Colomiers , ont le moral dans les chaussettes. La Sopymep, PME d'usinage à Colomiers, qui dépend à 35 % des commandes d'Airbus, a perdu une partie de sa charge de travail sur les trappes de train. Studec autre société de deux cents salariés, spécialisée dans les études a ouvert une succursale en Inde. Délocalisations: Cela semble être le mot d'ordre pour l'industrie aéronautique française (et pas seulement pour elle).MAIS TOUT CELA NE COMPTE PAS CE N’EST QUE DE LA MICRO-ÉCONOMIE: N’est-ce pas Mr les économistes ! La suite:AIRBUS: Les "économistes" ont gagnés, EADS délocalise ! http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2007/12/airbus-les-cono.html#comments