Les voitures neuves sont plus dangereuses que les voitures anciennes

Publié le par Olivier Bouba-Olga

Le saviez-vous?  90% des accidents de la route ont lieu  avec des voitures de moins de 20 ans. Les voitures anciennes sont donc plus sûres que les voitures neuves. Toutes les publicités des constructeurs automobiles vantant les mérites de leurs nouveaux dispositifs de sécurité, ce n'est que du marketing pour booster leurs ventes. Ce n'est pas à votre santé qu'ils pensent, c'est à leurs bénéfices. Moralité : revendez vite votre dernière acquisition, et surtout, méfiez-vous du lobby des industriels.


PS : spécial dédicace à Arrêt sur Images et Plume de Presse. Pour des explications détaillées, voir ici.

Publié dans Entreprise

Commenter cet article

Alexandre 07/03/2016 15:43

Chers amis de la voiture ancienne je vous envoie le bonjour.
Je souhaite vous faire part de l'ouverture de mon nouveau lavage auto dans le 15 ème arrondissement de Paris.
Situé au 26 villa croix Nivert, Je me spécialise dans le nettoyage des voitures anciennes.
Vous trouverez mon site à l'adresse suivante: http://american-car-wash.com
A bientôt.
Alexandre.

barnerias 15/09/2009 12:11

je pense que tout les vehicules ne peuvent pas seul causer des accidents que seulement leurs conducteurs peuvent.Qaund aux vieux vehicules qui restent encore en etat de rouler beaucoup sont en exellent etat malgres leur fort kilomettrage j'en veut pour preuve les passages auto bilant positifs et surtout jettez un coup d'oeil chez les demolisseurs d'autos et vous serez surpris des etats interieur/exterieur de beaucoup d'entre-elles.Depuis pres de 130ans que l'auto est concue tres peut son sans defaux ;mais malgres tout certainnes bien entrenue resistent au temps

flupke 28/01/2008 12:48

là vous manquez de sérieux Vous êtes vraiment économiste ?

vulgos 16/01/2008 18:02

Dans le même genre, y'avait une blague dans ce style: 30% des accidents sont provoqués par des conducteurs en état d'ébriété, cela signifie donc que 70% le sont par des personnes sobres. Et au final, il est donc plus sûr de rouler bourré... :-)

Olivier Bouba-Olga 15/01/2008 18:52

@greg1871 : ah bon?