Coup de pied dans le cul

Publié le par Olivier Bouba-Olga

Entendu hier soir sur France 5, dans un documentaire suivant Martin Hirch lors de la mise en oeuvre du RSA.

Martin Hirsch rapporte à une collaboratrice les propos d'un membre du gouvernement (pas sûr à 100%, mais j'ai peur de ne pas me tromper...). "[Machin] m'a dit  "ce n'est pas plutôt d'un bon coup de pied dans le cul dont ils ont besoin les chômeurs?"

Réponse de Hirsch (de mémoire): "le problème, c'est que tu oublies qu'ils sont devant une porte fermée les chômeurs... si tu leur donnes un coup de pied dans le cul, ils vont s'éclater la tête, ca va leur faire mal.... si tu leur redonnes un coup de pied dans le cul, ca leur fera toujours mal, et là ils vont se retourner et te donner une grande baffe... alors le mieux c'est de commencer par ouvrir la porte... après, quand la porte est ouverte, tu pourras leur donner des coups de pied dans le cul si tu veux..."

J'adore, on dirait du Audiard...

Publié dans Divers

Commenter cet article

ROGEL 19/12/2008 10:14

RESTONS POLIJe ne peux pas le rester;Il y a encore des connards qui arrivent à dire des choses pareilles et qui, en plus, sont au gouvernement?Il y a une vingtaine d'années, FR3 avait diffusé une expérience assez suggestive : on avait demandé à un chef d'entreprise parisien (un type apparemment très bien et en pleine réussite) de débarquer à Lille où il ne connaissait personne avec 50 francs en poche et interdiction de faire valoir ses diplomes, bref en situation de SDF et on voulait voir en combien de temps il se tirerait d'affaire. Il craque au bout de rois jours à moitié parano. J'ai gardé ma vieille cassete video que je diffuse chaque année. Ca s'appelle "faim de droits" et il serait bon que FR3 la rediffuse...Notamment pour le moron du gouvernement.

Olivier Bouba-Olga 09/12/2008 05:35

rectifié, merci!

pépé 06/12/2008 15:26

Ce ne serait pas plutôt Martin HirSch?