Le suicide collectif des économistes français...

Publié le par Olivier Bouba-Olga

Article très intéressant de Gizmo sur l'évaluation particulièrement dure des laboratoires d'économie de la vague D. Etant donné que les dotations allouées aux labos dépendent pour partie de ces évaluations, elle indique logiquement en fin d'article que les mauvaises notes attribuées aux labos d'économie pourraient conduire à leur disparition progressive. Bref, un suicide collectif.
Autre hypothèse formulée par Gizmo, qui me semble la plus pertinente : l'objectif serait de concentrer la recherche sur quatre ou cinq sites (j'en avais parlé ici par exemple). En évaluant durement les labos hors de ces sites, on parviendrait progressivement au but recherché. Il ne s'agirait donc plus d'un suicide, mais d'un meurtre!
Pour valider partiellement cette dernière hypothèse, il ne serait pas inintéressant de disposer de la liste des experts évaluateurs, histoire de voir de quels sites ils sont issus... je crois que l'Aeres la publie, mais je n'ai pas réussi à la retrouver. Si quelqu'un a ça sous le coude (Gizmo peut-être?)...

Publié dans Recherche

Commenter cet article

BESLAY Patrice 25/08/2009 15:11

la réalisation de l'autoroute A831 reliant la vendée et la charente maritime est strategique pour le tissu économique local , régional  et aura des repercussions sur le traffic international nord sud. Nous avions réalisé  en début d'année une synthèse des atouts et des enjeux.Notre organisme souhaite aujourd'hui confier une analyse des conséquences d'une non réalisation de cette infrastructure. Délai remise du rapport fin octobre. Le profil : science po, urbanisme, économiste, disposant d'une excellente capacité de rédaction.Toute proposition de stage, de CDD ou autre sera étudiée.

bertrand 09/08/2009 19:12

Sinon, c'est peut etre plus pratique de trouver les noms en les cherchant dans les rapports d'évaluation ici:http://www.aeres-evaluation.fr/Les-rapports-d-evaluation-de-l

Gizmo 08/08/2009 10:33

Bon, le lien marche pas.J'essaie en brut de décoffrage : http://www.aeres-evaluation.fr/IMG/pdf/Liste_expert_AERES.pdf

Gizmo 08/08/2009 10:31

Voilà la liste des experts AERES par ordre alphabétique de la vague D. Bon, c'est un boulot considérable, car il faut rechercher les sections 5 et 6. Et puis, il n'y a pas les autres vagues.