Emploi : la Vienne dans la tempête

Publié le par Olivier Bouba-Olga

C'est le titre d'un dossier spécial de deux pages de la Nouvelle République du Centre Ouest datée d'aujourd'hui, jeudi 19 octobre. Avec comme premier quart de page mon "avis d'expert" titré "La délocalisation d'Aubade était prévisible depuis longtemps"...

 L'interview est visible sur le site de la NR (vous pouvez même télécharger la page au format pdf sur le site). Petite précision : j'ai échangé environ une heure avec Jean-Yves Le Nezet sur la question, il a "repris" dans l'article certains de mes propos (pas tous bien sûr!), on se sent forcément toujours un peu frustré avec ce type d'exercice... n'hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez des précisions.

Je vais aussi essayer de commenter les autres éléments du dossier dès que j'ai un peu de temps (je file en réunion pour deux jours sur Toulouse).

Publié dans Territoires

Commenter cet article

Olivier Bouba-Olga 19/10/2006 16:26

@ vulgos : oui, la phrase est intéressante!

Olivier Bouba-Olga 19/10/2006 16:23

@ Lutin : NR = Nouvelle République

vulgos 19/10/2006 11:21

Dans cet article ci-dessous, je lis cette phrase : "L'opération (l'achat d'Aubade) n’a pas engendré de suppression d'emplois chez Aubade, la société ayant déjà largement délocalisé sa production en Tunisie." :)
Sinon, ces délocalisations ont l'air d'avoir boosté Calida qui était en difficultés il y a quelques années.
http://www.domainepublic.ch/scripts/detail_art.php?id=9111

Lutin 19/10/2006 10:39

C'est quoi la NR