Le grand oral de Ségolène R.

Publié le par Olivier Bouba-Olga

Les étudiants ont parfois des dissertions à rendre. Il m'arrive également de leur faire passer un examen oral. Je viens d'ailleurs d'auditionner Ségolène R. Elle a tiré le sujet suivant :

* Que pensez vous des problèmes économiques de la France?

je pense qu’il faut écouter ce qu’en pensent les citoyens experts, bref, les gens. Je pense que les gens ont raison. Je suis pour une Europe des gens. Je pense donc ce qu’ils pensent.

* Que diriez-vous si les gens pensent que vous avez tort de dire qu’ils ont raison (on reconnaît au passage l'esprit tordu de l'universitaire, qui ne fait rien que de dire du mal des politiques) ?
Je dirais que je vais gagner les élections.

* Pourquoi ?

Voici ma démonstration [j'interviens : "Laurent F., au fond de la salle, arrêtez avec vos jeux de mots débiles, sinon ce sera la même punition que pour Thierry B. Préparez donc votre oral, c'est vous qui passez ensuite. Reprenez Ségolène..."] :

 Merci, vous avez raison...

Postulat de base : je pense que les gens ont raison.

 Première hypothèse : les gens pensent que j’ai raison quand je dis que les gens ont raison. Dès lors, je suis d’accord avec eux. Comme j’ai raison, ils vont voter pour moi, je serai élue, ce sera la preuve que j’avais raison.

 Deuxième hypothèse : les gens pensent que j’ai tort quand je dis que les gens ont raison. Dès lors, je suis d’accord avec eux : ils ont raison de dire que j’ai tort. Comme je dis qu’ils ont raison et que j’ai tort, ça veut dire qu’ils ont tort. Ils ont donc tort de dire que j’ai tort,ce qui signifie que j’ai raison. Comme j’ai raison, ils vont voter pour moi, je serai élue, ce sera la preuve que j’avais raison.

 Conclusion : je vais être élue, que j’ai tort ou raison.

* Bien, bien... Et sinon, le chômage en France, par exemple, vous en dites quoi?

Comme les gens. Je suis contre.

 * Ok, vous pouvez sortir...

Je lui ai mis 20/20 (ça, c'est juste pour ne pas faire mentir Cayenne, commentaire n°28 du précédent billet).

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
@ Bruno : Laurent s'est même pas présenté à l'examen...
Répondre
B
N'y aurait-il pas un tout petit peu de partialité ?<br />  <br /> Et Laurent Fabius, il l'a eu, son oral d'éco ?
Répondre
M
On aura du mal avec elle!  Comme vous le dites très bien, son procédé de pseudo démocratie  participative passe très bien et permet de répondre à tout sans avoir besoin de s'engager.....<br /> Avec le temps le procédéc apparaîtra pour ce qu'il est, un procédé, mais 5 mois c'est court et il n'est pas impossible qu'elle tienne le coup...
Répondre
A
en parlant de dissertation de [vrais] étudiants.....
Répondre
L
Elle arrive toujours pas a me convaincre comme la gauche en générale
Répondre