Qui a dit (#6) ?

Publié le par Olivier Bouba-Olga

Un petit jeu pour se détendre. Qui a dit :

Nous souhaitons tous voter pour le meilleur homme, mais il n'est jamais candidat.

Ce qui n'est pas sans me rappeler cette autre phrase, dont vous pouvez aussi chercher l'auteur (mon presque voisin de bureau --oui, oui, celui avec la barbe et les lunettes-- n'a évidemment pas le droit de jouer pour la deuxième citation) :

La politique est atroce car tous ceux qui la trouvent atroce n'en font pas.

Elles ne sont pas de circonstance, ces petites phrases?

Recherche Google interdite dans les deux cas, bien sûr. Comme d'habitude : un pot de rillettes à gagner (d'où la photo, qui n'a rien à voir avec les auteurs à trouver, je précise).

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
c'est de la triche, il avait dit pas utiliser internet!
Répondre
D
Re-bonsoir,<br /> C'est assez simple. Il y a quelques semaines de cela, j'ai entendu Jacques Généreux prononcer la phrase en question dans les matins de France Culture. il était invité pour parler de son nouveau livre "La Dissociété". Quant à la citation de Hubbard, j'ai consulté le site Web evene.fr/citations.
Répondre
O
@ dick turpin : gagné ! bon, faut quand même nous dire comment vous avez trouvé ça... Je poste un billet demain dans le prolongement de la citation.
Répondre
D
Bonsoir,<br /> Je pense que la première citation est de l'humoriste américain Franck MacKinney Hubbard.
Répondre
O
@ Charles Bricman : pas mal non plus, mais je ne crois pas.
Répondre