La décadence de la recherche parisienne...

Publié le par Olivier Bouba-Olga

Si l'on en croît cet extrait d'un article paru dans l'édition papier de la Tribune du mercredi 5 janvier 2011 :

latribune.jpg

137 000 personnes sont dans la R&D, dont 81 300 chômeurs... Allez plutôt en Province si vous souhaitez faire de la recherche, l'insertion est bien meilleure!

 

PS : merci à Christian Aubin pour l'info.

Publié dans Recherche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> J'ai été formée pour faire de la recherche. Mais n'ai pas trouvé de poste. Mon directeur de thèse m'a dit que c'était parce que je ne connaissais pas ssez de monde. Parce que, oui, en France,<br /> travailler dans la recherche s'effectue par cooptation. Certains travaillent même dans des labos bénévolement, le temps de se forger un carnet d'adresse. Mais quand on a des enfants à nourrir...<br /> Aujourd'hui, je suis reconvertie, heureuse, mais reste quand même une frustration...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je pense aussi que c'est un déguisement, merci pou la publication<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est des chômeurs déguisés en chercheurs ! Faut dire que c'est le meilleur déguisement qui soit, souvent (regardez les universitaires... )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre