Votre bonne résolution de 2011 (interview France Inter : mise à jour)

Publié le par Olivier Bouba-Olga

journaliste.gif

Le lien vers l'émission : ça commence après 3'40. A noter les propos de Christian Chavagneux (invité du jour) suite aux portraits : il ne lit pas les blogs d'économistes français mais il a un avis dessus... (il n'y pas pas grand chose en termes d'idées et d'analyses, ils ne sont pas dans l'actualité, trop universitaires, etc.).

Comme vous avez tous pris de bonnes résolutions pour 2011, je ne doute pas que vous serez debout dès 9h11 samedi 1er janvier 2011, pour écouter sur France Inter l'émission Carrefour de l'Eco. Au sommaire, notamment : portraits de blogueurs par Véronique Julia. Avec les Econoclastes (Alexandre Delaigue je crois), les Ecopublix (Julien Grenet je ne sais pas qui) et moi-même. Questions sur "depuis quand", "pourquoi", "quelle influence", etc. Pas sûr d'avoir dit des choses intéressantes, mais les tôliers d'à côté, sûrement!

Si jamais vous n'êtes pas encore debout, vous pourrez toujours l'écouter après coup, mais bon, ce serait pas très sérieux...

Bonne année à tous d'ici là!

Publié dans Divers

Commenter cet article

said zergout 02/01/2011 13:11



bonjour et meilleurs voeux à l'occasion du nouvel an.


Je comprends votre attitude après ce jugement - précipité je le reconnais- de Ch Chavagneux, généralement plus modéré dans ses jugements. Mais, je me rappelle avoir lu dans un précédent n° de la
revue Alternatives économiques -dont Chavagnieux, assure la fonction de rédacteur en chef adjoint- a consacré un article aux blogs d'économie et a dit beaucoup de bien du vôtre. 


C'est d'ailleurs, grâce à cet article que j'ai eu connaissance de celui-ci dont j'admire la qualité: j'ai partagé une de votre chronique sur ma page sur Facebook.


bonne journée.


said ZERGOUT


Doctorant en sciences de gestion à l'IMPGT Université Paul Cézanne Aix Marseille III



bogous 01/01/2011 13:54



pas mal, ça m'a été util ( eregistement de l'emission sur ordi)



pierre 01/01/2011 11:02



Bonjour. Tout d'abord, bonne année à vous.


Géologue de formation, peu, voire pas du tout intéressé par les sciences économiques à mon entrée dans la vie professionnelle, j'ai dû m'informer progressivement sur ce domaine, uniquement pour
des raisons domestiques.


J'ai eu vraiment de la chance d'écouter ce matin On n'arrête pas l'éco et d'apprendre l'existence de ces blogs qui me permettront d'avoir des éclairages spécifiques sur ce domaine des sciences.
envers lequel j'ai toujours beaucoup de préventions.


Peut-être me permettront-ils de mieux comprendre pourquoi et comment les résultats des de la recherche en sciences économiques ont été appliqués et ont pu contribuer à forger ce monde de 2011.


Cordialement