Rémunération des dirigeants
Compte rendu sur La vie des idées d'une table ronde sur la rémunération des dirigeants. On y trouve notamment une vidéo de l'interview d'Augustin Landier.
A lire aussi, la tribune d'Askenazy qui plaide pour l'instauration d'un salaire plafond. Extrait : Que peut faire la puissance publique ? Interdire dans les conseils d'administration la présence de dirigeants d'autres grandes sociétés casserait l'inflation, sans changer le mécanisme. D'où, l'idée d'établir un salaire maximum. Ce dernier peut être national car le "marché" des dirigeants reste étonnamment local : les firmes américaines ne cherchent pas de managers français et, inversement, les sociétés de l'Hexagone sont presque exclusivement dirigées par des nationaux.
Publicité