êtes-vous riche ou pauvre?

Publié le par Olivier Bouba-Olga

Animation sympathique de l'Observatoire des Inégalités pour se situer dans l'échelle des salaires en France. Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous, d'indiquer votre salaire mensuel net, puis de valider. Vous découvrirez la part des salariés qui gagnent moins que vous.

Mon hypothèse : la plupart des salariés pensent être plus bas dans la hiérarchie des salaires. Petite exercice pour valider/invalider cette hypothèse : postez si vous le voulez bien un commentaire en indiquant seulement "plus bas"/"plus haut"/"bonne place" selon que vous pensiez être plus bas dans la hiérarchie, plus haut, ou à la bonne place. Jeu sans obligation d'achat.

logopagesalaire.jpg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Les auto-évoluations de notre place dans l'échelle des revenus sont souvent sujets à des biais qui font que les plus pauvres se surestiment et les plus riches sous-estiment leur position. Les<br /> commentaires ne sont donc pas très étonnants.<br /> <br /> <br /> Ce qui est vraiment intéressant c'est que ces biais influent sur nos choix politiques. Voici un billet qui renvoie vers le papier original source de cette analyse : http://economix.blogs.nytimes.com/2011/04/27/everyone-is-middle-class-right/<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ce lien, d'où le billet du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, je pensais être plus haut (mais l'autre étude de ce type que j'avais vue concernait en fait le foyer et pas uniquement mon propre salaire)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je pensais être plus bas. Mais faut-il compter les complèments familiaux et allocations familiales ? Cela peut représenter beaucoup.<br /> <br /> <br /> Le castor joyeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Plus bas (je vais bien, tout va bien)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'étais bon à 1% près. Je pensais être exactement à la médiane, et suis juste en-dessous. 49% gagnent moins que moi.<br /> <br /> <br /> Aucun mérite, j'essaye d'expliquer à de jeunes ingés, régulièrement, qu'ils font partie des 20% des gens les mieux payés du privé... :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre