Vive le CNE !

Publié le par Olivier Bouba-Olga

Une étude particulièrement intéressante du ministère du travail et de la sécurité sociale sur le CNE vient d’être publiée.

On y apprend que 67% des chefs d'entreprises auraient recruté la même personne à la même date, et que seuls 9% affirment que sans le CNE, ils n'auraient pas recruté. Bref, un effet des plus mitigé, qui s'explique bien par l'erreur de diagnostic (cf un précédent billet).

Ce à quoi notre premier ministre répond "une étude ne fait pas le printemps, pas plus qu'une hirondelle" (sic)... (source)


On y apprend également qu’on a observé 30% de ruptures de contrats entre octobre 2005 et mars 2006, pour moitié à l’initiative du salarié.

Ce qui fait dire à Renaud Dutreil, ministre des PME : " dans les économies modernes, la volonté de flexibilité vient aussi des salariés qui veulent changer d'emploi pour progresser" (re-sic) (source)


Serait-il possible que Renaud Dutreil explique à son chef de gouvernement que, s'il veut progresser, il vaudrait mieux qu'il change d'emploi?

Publié dans Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
@ ponolive : non, non, pas du tout! je suis particulièrement surbooké en ce moment, et je ne peux pas consacrer beaucoup de temps à mon blog... Pour le dire vite : la progressivité des droits peut être une bonne idée pour éviter la précarisation de toute une catégorie de salarié, qui se trouvent de fait aujourd'hui en CDD ou en intérim. Je ne pense cependant pas qu'il s'agisse d'une réponse adaptée au problème du chômage, dont l'origine est ailleurs que dans la spécification des contrats de travail. Des développements dès que j'ai un peu de temps!Cordialement,
Répondre
P
Ma question était-elle idiote?
Répondre
P
Que pensez-vous tout de même de la progressivité des droits (qui était sous-jacente au CNE-CPE) ?
Répondre
P
Gauchiste !
Répondre
A
je trouve votre blogs interessant pourkoi vous ne le mettez pas sur blogotop  car il mérite à etre plus connu
Répondre