L'emploi en Poitou-Charentes

Publié le par Olivier Bouba-Olga

Je suis invité par France 3 Limousin Poitou-Charentes à l'émission "La Voix est Libre" présentée par Guénolé Seiler. Thème de l'émission : l'emploi.

Les quatre invités principaux sont des politiques : Dominique Morvant de l'UMP, Jean-François Fountaine du PS, Jean-Philippe Ardouin de l'UDF et Claude Quémar de la LCR.

Se succèdent dans l'émission trois intervenants, une quinzaine de minutes chacun : Pascal Capellari, directeur du Sitel de Périgny, Jean Tessier membre du "collectif chômeurs quinqua" de La Rochelle et votre humble serviteur... Théoriquement, c'est moi qui commence, avec pour mission de répondre à deux ou trois questions de Guénolé Seiler, les politiques devant réagir dans la foulée.

L'émission est enregistrée cet après-midi. Elle sera diffusée demain samedi 17 février 2007 de 11h05 à 12h, puis visible sur Internet ici.

Publié dans Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
@ vincent de rocher : transmettez moi par mail (obouba@wanadoo.fr)  vos coordonnées postales, je m'en occupe.Je me permets d'inclure ces liens sur votre "actualité":article libé de septembre 2006 : http://www.liberation.fr/actualite/economie/205243.FR.phparticle plus récent sur actuchomage avec la décision du tribunal :http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=2513&mode=thread&order=0&thold=0
Répondre
V
Vous le savez puisque je vous l'ai dit sur le plateau, votre intervention m'a sensibilisé et permis de vous découvrir. La lecture de votre site agrémente le plaisir d'enrichir mes connaissances économiques.<br /> Je vous laisse juge d'effacer ce paragraphe si vous le jugez innopportun : Etant plus que RMIste, je n'ai vraiment pas les moyens de m'acheter votre dernier livre "Les nouvelles géographies du capitalisme" ; serait-il possible que quelqu'un puisse me prêter son exemplaire, auquel je prendrais grand soin bien évidemment ?<br /> Merci encore pour votre mise à la portée de tous de votre expertise économique !<br /> Vincent de ROCHER
Répondre
O
@ AJC : oui, pb sur le site de France 3, il n'y a que les 20 dernières minutes de l'émission. J'ai envoyé un mail au journaliste pour savoir si ca allait être réparé. A suivre... Je posterai un petit billet "debriefing" bientôt.
Répondre
A
L'enregistrement vous a "oublié"... :o(J'ai l'impression qu'ils n'ont pas placé les intervenants sur le site. (Ou alors j'ai strictement rien compris.)Les deux plus lamentables invités furent ceux de l'UDF et de l'UMP. Vraiment. C'est impressionnant. Je me demande comment ils peuvent être hauts-placés dans leurs partis, tellement ils ont l'air limités.En gros, les moments qui m'ont le plus choqué furent ceux où l'envoyé de l'UDF faisait un lien zarbi entre la dette et l'augmentation des salaires et la réponse complètement débile de l'envoyée UMP au sujet des suppressions d'emplois annoncées par Sarkozy.Dans le premier cas, on lui fait remarquer "il dit qu'il voit pas le rapport". (A la Nuls.)Il répond que c'est pourtant un problème pour les générations futures.Dans le second cas, la nana est partie dans un espèce de trip bizarre sur le fait que l'emploi appelle l'emploi, en bafouillant parfois, s'excitant à ce sujet. Pathétique. Je viens de comprendre pourquoi il est si important de réduire sa consommation quotienne de drogues. (On devrait arrêter de diffuser des spots "de prévention" et plutôt montrer ce genre d'images aux djeunz.)Franchement, ça faisait depuis un bail que j'avais pas regardé les infos à la télé. Je viens de me rappeler pourquoi j'avais fait ce choix, il y a quelques années. :oDDommage qu'on ne puisse pas vous voir en tant qu'intervenant. (Si quelqu'un arrive à dénicher la vidéo, qu'il le signale ici pour ceux qui, comme moi, n'ont rien vu ou pas compris comment ça marchait...)AJC
Répondre
A
Je regarderai cela de Varsovie...Cela serait rigolo qu'ils retouchent et remontent tellement qu'au final on découvre que vous insistez à mort sur la menace grandissante des délocalisations vers la Chine et la nécessité de baisser les impôts locaux tout en diminuant le salaire minimum. :oDRespectueusement,AJC
Répondre